Incendie au marché « Makolo Ngulu » dans la commune de Kalamu

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le marché "Makolo Ngulu », au quartier Kauka
Le marché "Makolo Ngulu », au quartier Kauka

Kinshasa, 08/11 - Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de mercredi à jeudi, au marché « Makolo Ngulu », au quartier Kauka dans la commune de Kalamu, a constaté l’ACP. Selon des témoins, ce sinistre serait dû à un mauvais contact du courant de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Avant d’être maîtrisé par les jeunes du quartier, l’incendie avait déjà causé beaucoup de dégâts, car on dénombre des dépôts et des marchandises consumés ainsi que des moulins endommagés. De nombreuses vendeuses de ce marché n’avaient plus que des larmes pour pleurer parce qu’elles ont tout perdu.

L’une de ces vendeuses, Lydie Lolinga, qui s’est confiée à l’ACP, a regretté que la SNEL n’arrive pas à honorer correctement ses engagements vis-à-vis de ses abonnés. De même, les jeunes du quartier ont appelé le personnel de cette société à plus de vigilance pour que pareille situation ne se reproduise pas.

Le marché « Makolo ngulu » avait été réhabilité en juillet 2012 sur financement de la Banque mondiale pour répondre aux normes requises d’un marché moderne. Le coût des travaux s’est élevé à 100 000 dollars pour 284 étalages, un dépôt d’emmagasinage, un bureau administratif et des installations hygiéniques.

Commenter cet article