Le TP Mazembe plébiscité pour la 3ème fois Meilleur club africain

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le TP Mazembe de Lubumbashi, meilleur club africain
Le TP Mazembe de Lubumbashi, meilleur club africain

Kinshasa, 10/01 - Le TP Mazembe de Lubumbashi est monté sur la plus haute marche du podium comme lauréat de Glo CAF Awards 2015. Le TP Mazembe est plébiscité Meilleur club africain pour la 3ème fois (après 2009 et 2010).

Le TP Mazembe a pris une nouvelle dimension en Afrique avec ses 5 titres et deux fois finaliste de la Ligue des champions de la CAF, un trophée et une finale de la Coupe de la Confédération, deux Super coupes de la CAF et une finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (Fédération internationale de football association).

L’international tanzanien du club Bwana Aly Samatta a quant à lui été désigné meilleur joueur évoluant sur le continent. En ce qui concerne la palme de joueur africain de l’année 2015, celle-ci a été attribuée à l'attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund/Allemagne, battant l'Ivoirien Yaya Touré de Manchester City/Angleterre, vainqueur des quatre dernières éditions, et le Ghanéen André Ayew de Swansea/Angleterre.

L’entraîneur français Hervé Renard a, de son côté, hérité du titre de meilleur entraîneur de l'année, pour avoir mené les Éléphants de la Côte d'Ivoire jusqu'au titre suprême lors de la 30ème Coupe d'Afrique des nations, en Guinée Équatoriale. En 2012 déjà, il avait été récompensé de la couronne continentale lorsqu'il avait pris en mains les destinées des Cipolopolo de la Zambie.

La cérémonie s’est déroulée au Centre international de conférences à Abuja, au Nigeria, où les différents trophées ont été distribués.

Avec l'ACP

Commenter cet article