Les Léopards confiants pour le 4ème CHAN du 16 janvier au 7 février

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Les Léopards de la RDC
Les Léopards de la RDC

Kinshasa, 10/01 - Joël Kimwaki Mpela, capitaine de l’équipe nationale des locaux de football de la RDC, les Léopards, a déclaré sur le site tpmazembe.com que tous les joueurs sont très confiants pour le tournoi final du 4ème Championnat d’Afrique des nations, prévu au Rwanda du samedi 16 janvier au dimanche 7 février 2016.
«Tous les joueurs sont très confiants pour ce CHAN. On a des jeunes qui veulent réussir et un
groupe pour atteindre d’abord les quarts de finale. L’Éthiopie, le Cameroun et l’Angola sont des grandes nations du football, nous les respecterons toutes pour ne pas nous faire surprendre. Grâce à la qualité qu’il y a dans la sélection, je pense que nous allons bien négocier cette compétition».
Il précise : « A mon humble avis, je pense que nous avons réalisé une très bonne préparation et nous serons dans les meilleures conditions au Rwanda. Psychologiquement, le staff technique nous a inculqué des choses qui nous permettront d’être à la hauteur de l’événement avec un groupe qui a 95 % de jeunes, lesquels en seront à une première participation dans une compétition majeure. Sur le plan du jeu, nous avons mis en place de bonnes stratégies tactiques pour toujours jouer vers l'avant. Je pense que nous irons finaliser la mise en place tactique sur place au Rwanda ».
« Tous, ils sont bourrés de qualités, dommage pour ceux qui ne sont pas parmi les 23, ils n’ont pas démérité. J'aimerais beaucoup évoluer à leurs côtés en sélection, en plus de les côtoyer en club comme Bolingi et Bope, et les autres au championnat de la LINAFOOT (ndlr : Ligue nationale de football). Au Rwanda, je suis dans l’obligation de guider les premiers pas de ces jeunes en sélection. La tâche s’annonce facile parce que ce sont des jeunes talentueux, ouverts et compréhensifs…».

Commenter cet article