LINAFOOT : V. Club consolide sa position de leader zone ouest

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

L’AS V. Club de Kinshasa
L’AS V. Club de Kinshasa

Kinshasa, 18/01 - L’AS V. Club a consolidé sa position de leader, en dominant le SC Rojolu sur la marque de 3-1, samedi au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 15ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Malgré l’absence des 8 joueurs majeurs retenus en sélection nationale au Rwanda et le penalty accordé par l’arbitre Mupemba pour une faute de main d’un défenseur du SC Rojolu dans le grand rectangle mais détourné de Chico Ikanga Mayimona (30ème), l’AS V. Club est parvenue, sur un autre coup de pied de réparation, à entamer le score par Richard Kule Mbombo (39ème) se faisant justice lui-même.

Mais l'avance est brisée par Lumanisa Mpimpa (42ème) d’un coup de tête plein axe sur un service parfait du latéral gauche Kudia Kusika. Cependant, dans un cafouillage, le défenseur de ligne vert et noir Dido Bafola (62ème) a déclenché un tir tendu qui est allé se ficher dans les filets latéraux intérieurs opposés. Puis, au terme d’un excellent mouvement collectif, Chico Ikanga Mayimona (88ème) a réussi une frappe puissante et imparable à ras du sol dans les 20 mètres.

L’AS V. Club est en tête du groupe B avec 35 points en 14 sorties, 11 victoires, une défaite, 2 nuls, pour 30 buts marqués contre 6 encaissés. Son poursuivant immédiat, le DC Motema Pembe accuse 4 points de retard.

Auparavant, pour la même zone et dans les mêmes installations sportives, en match avancé de la 17ème journée, le FC MK de Kinshasa avait battu à plate couture l’AS Vutuka de Kikwit par 3-0, sur des réalisations de Tshilembi wa Tshilembi (49ème), Tondi Kafuti (53ème) et Mvumpi Katomba (66ème).

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi toujours intraitable

Dans la zone Centre-Sud, toujours samedi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi, en match de la 18ème journée, le FC Lubumbashi Sport est tombé devant son public face à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 0-1, sur un but de Lusiela Mande (75ème).

Enfin, dans la zone Est, au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, l’OC Muungano de la localité s’est débarrassé de l’AS Nika de Kisangani par 3-2, tandis qu’au stade des Volcans, à Goma, l’AS Dauphin Noir a été accroché par le CS Eldorado de Bunia 0-0.

Avec l'ACP

Commenter cet article