Rigobert Munkeni Lapess nouveau recteur de l’IFASIC

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le nouveau recteur de l'IFASIC
Le nouveau recteur de l'IFASIC

Kinshasa, 07/01 - Le nouveau comité de gestion de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), dirigé par le Pr Rigobert Munkeni Lapess, a officiellement pris ses fonctions mardi, au terme d’une cérémonie de remise reprise avec l’équipe sortante conduite par le Pr Jean Lucien Kithima, en présence des représentants du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), MM. Budik et Mulop, respectivement conseiller du ministre et chargé d’études.

La cérémonie qui s’est déroulée en l’absence du recteur Munkeni, en séjour à l’étranger pour des raisons de santé, a été couronnée par la remise symbolique des clefs et une chaleureuse poignée de main entre le tout nouveau recteur honoraire, le professeur Kithima, et le nouveau secrétaire général académique, le professeur Itangaza Mubangu.

Le passage de témoin a également eu lieu entre le Prof Itangaza Mubangu et son prédécesseur, le professeur Mwangilwa. Il en a été de même entre le professeur Ntonda Kileuka et l’ancien secrétaire général administratif, Mme Baedila, ainsi qu’entre le nouvel administrateur du budget, Espérance Ngaliema, et son prédécesseur à ce poste, le prof Georges Wawa.

Pour rappel, le nouveau recteur de l’IFASIC est un ancien journaliste à l’Agence congolaise de Presse (ACP) qui a fourbi ses armes dans le journalisme ensemble avec notre rédacteur en chef, Cornelis Nlandu-Tsasa. De son côté, le secrétaire général académique, le professeur Itangaza Mubangu, a également été son collègue des études à l’Université de Lubumbashi et à Great East Road Campus de l’Université de Zambie.

Deux amis communs (ici à Bruxelles): Henri Ekwalanga à gauche, Rigobert Munkeni à droite

Deux amis communs (ici à Bruxelles): Henri Ekwalanga à gauche, Rigobert Munkeni à droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article