Sept morts dans un accident à Kinshasa et deux à Matadi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un accident de circulation à Kinshasa
Un accident de circulation à Kinshasa

Kinshasa, 5/01 – Sept personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s'est produit le dimanche 3 janvier dans l'après-midi à Kinkole, dans la périphérie est de Kinshasa. Selon des témoignages recueillis sur place, le véhicule impliqué a rebondi sur des nids de poule avant d’effectuer des tonneaux.

Les personnes à bord du mini-bus étaient des jeunes qui partaient célébrer l'anniversaire de leur ami à " Mayi ya Pembe ", un site touristique au bord d'un affluent du fleuve Congo. Le véhicule abordait le virage à vive allure avant la sortie de Kinkole pêcheur.

Il aurait bondi sur des nids de poule avant que le conducteur ne perde le contrôle de la voiture qui a roulé sur elle-même et a terminé sa course sur la bande séparant les deux parties de la chaussée. 7 morts et 10 blessés ont été enregistrés sur place, ajoutent les mêmes sources.

Mais des sources hospitalières précisent que cinq personnes sont mortes sur place alors que deux autres ont perdu la vie à l'hôpital général de référence de Kinkole. C'est le troisième accident survenu au même endroit en six mois.

L'écroulement d'un mur fait 2 morts à Matadi

Le passage de l’an 2015 à 2016 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, a été endeuillé par la mort, le jeudi 31 décembre dans l’après-midi, de deux femmes vendeuses de friperie au marché Sud, tuées à la suite de l’écroulement d’un mur en moellons qui servait de clôture à ce marché.

Deux autres personnes ont été gravement blessées par l’écroulement de ce mur qui présentait déjà des fissures dues à l’infiltration des eaux et qui s'est effondré pendant qu'il pleuvait.

Avec l'ACP et l'APA

Commenter cet article