Messi va rencontrer son petit fan afghan au maillot en sachet

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le petit Murtaza, arborant sa vareuse désormais célèbre
Le petit Murtaza, arborant sa vareuse désormais célèbre

Kinshasa, 03/02 -, Murtaza, le petit afghan de cinq ans fan de Lionel Messi, va rencontrer la star du Barça après avoir ému les internautes en portant un maillot de son idole fait à partir d’un sac poubelle bleu et blanc des couleurs de l'équipe de l'Argentine floqué au feutre du nom de la star du Barça, rapporte le site L’équipe.fr.

Son histoire n'avait évidemment pas échappé à Lionel Messi, ni à son entourage. Son père, Jorge avait d’ailleurs assuré que le quintuple Ballon d’Or souhaitait «faire un geste» pour le garçon. Il ne pouvait évidemment n’être qu’ému après avoir vu la photo de ce jeune garçon afghan arborant un maillot de l’Argentine taillé dans un sachet aux couleurs de l’Abliceleste avec son nom au feutre, explique le site du quotidien sportif français.

Et le geste évoqué par Jorge Messi devrait prendre la forme d’une rencontre entre le jeune garçon de cinq ans, Murtaza, et son idole. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la Fédération afghane de football. " Les dirigeants de la Fédération ont reçu des emails de la part de Lionel Messi et du FC Barcelone au sujet d’une rencontre ", a ainsi confié Sayed Ali Kazemi.

Murtaza, qui est de Jaghori, dans une région instable au cœur de l’Afghanistan, selon les informations de CNN, devrait donc être invité avec son père à Barcelone afin de pouvoir rencontrer le joueur argentin, l’ambassade d’Espagne à Kaboul ayant déjà assuré de sa collaboration pour l’obtention des visas. Le petit enfant est d'ailleurs déjà arrivé à Kaboul à la demande de la Fédération afghane de Football, en prévision du voyage.

Alors que son fils lui réclamait un maillot de l’Argentine mais qu’il n’avait pas les moyens d’en acheter un, le père de Murtaza aurait fini par prendre un sac plastique avant de demander à ses frères de l’utiliser pour lui confectionner une tunique floquée au nom du quintuple Ballon d’Or. " Il n’arrêtait pas de pleurer pour avoir un maillot ", a raconté le père de Murtaza à CNN, qui a par ailleurs confié que ses autres fils étaient fans de… Cristiano Ronaldo.
Avec l'ACP

Murtaza, le fan de Messi de 5 ans, dans ses oeuvresMurtaza, le fan de Messi de 5 ans, dans ses oeuvres

Murtaza, le fan de Messi de 5 ans, dans ses oeuvres

Commenter cet article