Un nouveau record pour Le Signal du Continent établi hier mardi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un nouveau record pour Le Signal du Continent établi hier mardi

Bruxelles, 25/05 - Votre blog Le Signal du Continent a battu hier mardi un nouveau record de visites, avec 2 425 lecteurs le même jour. Ainsi, vous êtes aujourd'hui près de 173 000 visiteurs (cent-soixante-treize mille) à consulter le blog, dont 54 abonnés auxquels les informations sont automatiquement emailées, pour un total de 279 087 pages publiées depuis sa création en juillet 2007.

Rien que pour la journée d'hier 24 mai 2016, ils ont été 375 lecteurs à entrer pour la première fois dans Le Signal du Continent en tant que nouveaux lecteurs. Les activités politiques, sociales et sécuritaires de la République démocratique du Congo est pour beaucoup dans l'intérêt que vous portez pour votre blog depuis sa création en juillet 2007. Une belle rétribution de l'objectivité mais surtout du sérieux de nos fins limiers, qui vous apportent des informations et des analyses de première force. Merci encore pour la confiance que vous ne cessez de nous témoigner.

Les articles qui ont attiré le plus de lecteurs hier mardi pour leur importance et leur pertinence sont, dans l'ordre :
- Des sanctions occidentales pour raisonner Kinshasa : Joseph Kabila et 17 proches visés
- Massacres à Beni : Faute d’État en RDC, la Société civile prend ses responsabilités pour "briser le silence"
- RDC : Scandale sexuel au gouvernement
- Le Kongo Central a besoin de plus de moyens pour son programme triennal, selon son vice-gouverneur Atou Matubuana
- Kinshasa Papers : Comment les ressources du Congo sont pillées.

Le précédent record avait été établi le dimanche 17 avril 2016, après la publication notamment de l'article " Présidentielle 2016 : Joseph Kabila ne sera pas candidat, selon le porte-parole de la Majorité " qui, à lui tout seul, avait attiré 3 193 lecteurs en quinze jours.

----------------------------------------------------------------------------------------Le Signal du Continent est une réalisation de l'asbl Info Europe Afrique. Il existe depuis 2007, avec 3 collaborateurs et un correspondant en Afrique. Parmi les premiers blogs du genre sur la RDC, il est devenu le livre de chevet de plusieurs lecteurs. Pour appuyer cette initiative totalement bénévole, nous avons besoin de soutien financier de minimum 5 euro ou équivalent, qui peut être versé sur le compte de l'asbl BE66 7506 4181 8143 EUR avec mention "Le Signal", selon le principe de crowdfunding. Vous pouvez aussi nous contacter via le blog.

Commenter cet article