Coupe de la Confédération : Mazembe fait un pas vers les demi-finales en battant MO Béjaïa (1-0)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Coupe de la Confédération : Mazembe fait un pas vers les demi-finales en battant MO Béjaïa (1-0)

Kinshasa, 28/07 - Le TP Mazembe a fait un pas important vers les demi-finales de la 12ème Coupe de la Confédération, en venant à bout de l’équipe algérienne de Mouloudia Olympique Béjaïa par 1-0, mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match du groupe A comptant pour la 4ème journée.

La délivrance est venue du « maestro » Rainford Kalaba (62ème) sur un service de Salomon Asante. Et dire que c’était le match de la reprise pour l’international zambien, après une indisposition de quelques semaines.

Ce succès place solidement les « Corbeaux » lushois en position de leader avec désormais 10 points (goal différence +4), à deux journées de la fin de la phase de groupes.
Le TP Mazembe garde ainsi ses poursuivants immédiats à 5 longueurs de distance. Son malheureux adversaire du jour, bloqué à 5 points, a été rejoint sur ce palier par le représentant ghanéen de Medeama SC, vainqueur sur ses terres de Young Africans de la Tanzanie par 3-1, mardi au stade Essipong Sports à Sekondi.

Le classement du groupe A, à l’issue de la 4ème journée, s’établit comme suit : 1. Mazembe 10 points +4, 2. Mouloudia Olympique Bejaia ex æquo avec Medeama 5 points +0, 4. Young Africans 1 point -4.

Voici, par ailleurs, le programme des prochaines rencontres du groupe A :
5ème journée Samedi 13.8.2016 : Young Africans-Mouloudia Olympique Bejaia, Dimanche 14.8 : Medeama SC-TP Mazembe ; 6ème journée mardi 23.8 : TP Mazembe-Young Africans, Mouloudia Olympique Bejaia-Medeama.

Étoile du Sahel s’en sort bien devant Al Ahli Tripoli (1-0)

En groupe B, mardi au stade Zouiten, à Tunis, l’Etoile Sportive du Sahel, tenante de la Coupe de la Confédération, s’en est bien sortie à la faveur de sa deuxième victoire consécutive arrachée contre le représentant libyen, Ahli Tripoli par 1-0, sur une réalisation de Ahmed Akaichi (69ème).

Le champion de Tunisie 2016 a assuré l'essentiel au bout de l'une de ses sorties continentales les moins convaincantes et attend de pied ferme le club marocain de Kawkab AC Marrakech, le samedi 13 août au stade olympique de Sousse, dans un match qui vaudra tout simplement le sésame du dernier carré. Avec l'ACP

Commenter cet article