Football : Le président de Saint Eloi Lupopo démissionne et remet l’équipe à la SNCC

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

FC Saint Eloi Lupopo
FC Saint Eloi Lupopo

Lubumbashi, 17/07 - Le président du comité sportif du FC Saint Eloi Lupopo, M. Vicbo Kasongo, a démissionné de son poste vendredi, dans une lettre manuscrite adressée aux dirigeants de la SNCC, à la suite d’une crise qui ronge cette formation sportive qui a connu de piètres résultants au play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Selon le chargé de communication de cette équipe de Lubumbashi, M. Sonville Mukendi, qui l'a annoncé, le président démissionnaire a rétrocédé la gestion du FC Saint Eloi Lupopo aux mains des responsables de la SNCC, qui en est le propriétaire.

La démission de Vicbo Kasongo a été saluée par une explosion de joie de la part des supporters de l’équipe au regard de multiples plaintes formulées à son endroit, l’accusant d’être à la base de la baisse du niveau de prestation de l'équipe.

La crise qui a abouti à cette démission est née au lendemain de l’élimination du club de la Coupe de la Confédération africaine, suivie d’une série de défaites "humiliantes" de ce grand club face à son éternel rival, le TP Mazembe, ainsi qu'à bien d’autres équipes de Kinshasa et d’autres provinces engagées dans le play-off de la LINAFOOT.

Pour des raisons identiques, le président Vicbo Kasongo avait démissionné de son poste en 2014 sur pression des supporters, avant de revenir sur sa décision, rappelle-t-on. Les responsables de la Division des sports de la SNCC vont, dans les tout prochains jours, convoquer une assemblée générale pour l’élection d’un nouveau comité sportif, a précisé la source.

Commenter cet article