Le conseiller principal du chef de l’Etat apprécie les travaux d’infrastructures à Matadi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le monument "Bula Matadi" en face d'un Hôtel de ville millénaire mais rasé
Le monument "Bula Matadi" en face d'un Hôtel de ville millénaire mais rasé

Matadi, 25/07 - Le conseiller principal du chef de l’État aux infrastructures, Robert Munkoko Awong, a salué "l’avancée significative" des travaux d’infrastructures réalisés par le gouvernement provincial du Kongo Central, lors d’une visite qu’il a effectuée jeudi sur les sites du nouvel immeuble du gouvernorat et du stade Lumumba en construction.

« Je constate que les travaux ont évolué avec une très belle vitesse, à un bon rythme », a-t-il estimé, rappelant que lors de sa dernière visite à Matadi il y a trois mois, « il n’y avait pas grand-chose, ni au stade ni sur le chantier de l’hôtel du gouvernement provincial ». Ce qui devait vraiment embarrasser le gouverneur Jacques Mbadu, parce que si il y a trois mois il n'y avait presque rien au stade Lumumba alors que les travaux ont démarré il y a de cela trois ans, soit le conseiller spécial a joué de la flatterie et de la démagogie, soit alors il n'y avait jamais été du tout avant.

Néanmoins, il a félicité le gouverneur de province Jacques Mbadu Nsitu, et l’ensemble de son gouvernement qui, a-t-il noté, « font ces travaux sur fonds propre de la province ». Il a estimé que le gouvernement central devait apporter sa pierre à la réalisation de ces édifices. Le conseiller n'a sûrement pas pu admirer et poser son jugement sur les travaux de l'Hôtel de ville de Matadi, qui traînent encore au niveau des fondations, malgré le panneau majestueusement posé en face et indiquant que le tiers du montant exigé a déjà été décaissé, sans résultat pourtant.

Commenter cet article

Cornelis Nlandu 01/08/2016 12:36

Cher confrère, il est normal en tant que Matadien que je puisse m'y intéresser. Je publie beaucoup su le Kongo Central. Merci Babeta

Cornelis Nlandu Tsasa 01/08/2016 12:03

confrère Cornelis bonjour. Je suis heureux de voir notre dépêche de Matadi, sur la visite du conseiller du chef de l'Etat au Kongo Central. Merci Ton confrère Joseph Babeta