Le sélectionneur national belge Marc Wilmots viré des Diables Rouges

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Marc Wilmots, viré des Diables Rouges
Marc Wilmots, viré des Diables Rouges

Bruxelles, 15/07 - Marc Wilmots, l'entraineur de l'équipe nationale belge de football, les Diables Rouges, vient d'être viré de ses fonctions a annoncé l’Union belge ce vendredi, alors que le sélectionneur national était sous contrat jusqu’en 2018. La débâcle des Diables à l'Euro 2016 a précipité cette décision, le bilan de Wilmots n’ayant visiblement pas convaincu.

Sous pression maximale depuis l’élimination sans gloire des Diables, battus en quarts de finale de l'Euro par le modeste Pays de Galles, Wilmots était plus que jamais sous la sellette, critiqué de toutes parts, même au sein de sa propre équipe.

Nommé à la tête des Diables Rouges le 6 juin 2012, succédant à Georges Leekens, recruté par le Club de Bruges, Marc Wilmots a coaché les Diables rouges à 51 reprises, pour un bilan pas si négatif de 34 victoires, huit nuls et neuf défaites.

A l'actif de Marc Wilmots également, il convient de relever qu'au moment où il avait été nommé sélectionneur, les Diables Rouges pointaient à la 44ème position au ranking Fifa, avant de l'amener au 2ème rang, qu’ils conservent encore aujourd’hui, malgré l'élimination prématurée à l’Euro 2016 en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article