Pillage systématique d’un convoi de 3 camions à 20 km de Kilembwe

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Des déplacés à l'est de la RDC
Des déplacés à l'est de la RDC

Kilembwe/Fizi, 17/07 - un convoi de 3 camions de commerçants? en provenance de Salamabila au Maniema vers Bukavu au Sud-Kivu, a été systématiquement pillé vendredi à 20 km de la cité de Kilemebwe, secteur de Lulenge dans le territoire de Fizi, par des hommes armés non identifiés qui ont réussi à emporter tout le contenu des véhicules, a-t-on appris des voyageurs victimes de cet acte.

Le commandement des opérations sous-secteur sukola II basé dans le territoire de Fizi attend renforcer la sécurité dans les endroits qui présentent un danger pour la circulation des personnes et de leurs biens dans cette partie de la RDC où, depuis des années l’État semble ne pas exister.

La mairie de Kisangani prend en charge la scolarité d’un l’élève exceptionnel

Kisangani, 17/07 - L’élève Blessing Muhima Mungu de la 6ème année primaire de l’école Tobongisa, sorti 9ème avec 83% sur 30 candidats à la 5ème édition du concours national de dictée française, organisée le 27 Juin dernier à Kinshasa, a été reçu vendredi à l’hôtel de ville par le maire de Kisangani.

Augustin Osumaka a félicité le candidat de la province de la Tshopo pour ses performances exceptionnelles, avant de décider que « l’hôtel de ville prenne en charge tous les frais de scolarité et de rentrée scolaire, y compris les frais pour la passation des épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) de ce jeune de 10 ans pour l’année scolaire 2016-2017. Avec l'ACP

Commenter cet article