Retour triomphal d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa ce mercredi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un accueil historique réservé à Etienne Tshisekedi
Un accueil historique réservé à Etienne Tshisekedi

Bruxelles, 27/07 - Le président de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, également président du Comité des sages du Rassemblement, est arrivé à Kinshasa ce mercredi 27 juillet en provenance de Bruxelles, après deux années d'absence pour des raisons de soins médicaux.

Il a été accueilli à sa descente du jet privé affrété à cette occasion par une véritable marrée massée depuis l'aéroport international de N'Djili jusqu'à la permanence de son parti à Limete.

La veille, un vrai faux communiqué avait été diffusé sur les réseaux sociaux par des milieux proches du pouvoir, annonçant que l'opposant légendaire avait postposé son arrivée à une date ultérieure non encore précisée, question de décourager les milliers de partisans du lider maximo, sans aucun résultat, à voir les images de l'accueil.

La honte et le déshonneur pour les auteurs dudit communiqué, parmi eux un ancien opposant de Bruxelles et virulent pourfendeur de Joseph Kabila, aujourd'hui rangé pour des besoins alimentaires, sont des mots qui ne peuvent décrire correctement le sentiment qu'éprouvent ces personnes sûrement cachées aujourd'hui sous leurs lits.

Selon les témoins sur place, il s'agit là d'une première dans l'histoire de la RDC si il faut évaluer le nombre de Congolais présents pour voir de visu le retour de l'opposant historique, alors que ce pays connaît une situation politique délétère, marquée par un dialogue qui s'enlise et surtout par une élection présidentielle prévue en novembre prochain mais dont personne ne peut aujourd'hui soupçonner la date exacte de la tenue.

Le retour triomphal du lider maximo à Kinshasa

Le retour triomphal du lider maximo à Kinshasa

Commenter cet article

paul 30/08/2016 05:38

mmmmm