Football : Trois nouveaux joueurs expatriés signent dans l’AS V. Club

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

L’AS V. Club de Kinshasa
L’AS V. Club de Kinshasa

Kinshasa, 08/08 - Trois nouveaux joueurs expatriés ont signé chacun un contrat de 2 ans avec l’AS V. Club de Kinshasa, vendredi au secrétariat permanent du club vert et noir kinois, à l’immeuble Association, dans la commune de la Gombe, en prévision de la participation de ce dernier à la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Il s’agit du Malien Sidibé Ouma de l’équipe soudanaise d’Al Hilal ainsi que du Botswanais Onkabeste Makgantai et de l’Equato-Guinéen Francisco Obama Ondo, dont les clubs d’origine n’ont pas été révélés. Ces nouvelles acquisitions viennent s’ajouter au Rwandais Ernest Sugira, après le départ pour l’Afrique du Sud du Ghanéen Bernard Morrison.

Selon des sources proches du club kinois, la série de recrutements continuera en vue de répondre au vœu du président du comité de direction, le Général Gabriel Amisi Kumba « Tango Four », pour aller le plus loin possible.

L’AS V. Club avait été disqualifiée en mai dernier au moment de s’engager aux quarts de finale de la 20ème Ligue des champions du fait d’avoir utilisé le Malien Idriss Traoré, encore sous le coup d’une suspension de trois matches, reportée l’année précédente alors qu’il prestait en compétition continentale dans les rangs de l’équipe de son pays d’origine, le Stade Malien.

Dans cette perspective, sont encore attendus pour signature de contrat dans l’AS V. Club d’autres expatriés tels que l’attaquant camerounais Atuba Emane ya Hazid de Coton Sport de Garoua, annoncé pour lundi à Kinshasa, le gardien burkinabé Diakite Daouda et un joueur devant venir du Swaziland.

Les Dauphins Noirs kinois sont déjà en contrat avec les joueurs expatriés suivants : Oscar Machapa (Zimbabwe), Nelson Lukong Bongaman (Cameroun) et Mthunzi Shikisha (Swaziland), rappelle-t-on. Avec l'ACP

Commenter cet article