Une photo inédite : Etienne Tshisekedi parle au général Kanyama avant sa descente d'avion

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Tshisekedi en moralisateur devant Kanyama (Courtoisie Congoindependant)
Tshisekedi en moralisateur devant Kanyama (Courtoisie Congoindependant)

Bruxelles, 02/08 - Le président de l'UDPS et du Conseil des sages du "Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, qui a regagné Kinshasa le 27 juillet dernier, s'est entretenu en aparté avec le général Kanyama, sensé coordonner les peletons commis à la sécurisation du cortège depuis l'aéroport de N'Djili jusqu'à la résidence de lider maximo, sur 10ème rue à Limete.

La conversation, comme vous le voyez, s'est déroulée à bord du jet privé avant qu’Étienne Tshisekedi ne foule le sol congolais. Sans nul doute que le Sphinx de Limete, qui n'a jamais sa langue en poche, a mis en garde l'"Esprit de mort" sur les conséquences sur sa personne au cas où l'on constaterait la moindre incartade des policiers et la plus petite once de violence sur la population venue nombreuse l'accueillir.

La preuve que le président de l'UDPS a su se montrer convainquant est que l'on a dénombré aucun incident de quelque nature que ce soit ce mercredi 27 juillet, qui demeurera historique à moult points de vue.

Commenter cet article