Ville de Kinshasa : Yvette Mangaya nommée directeur administratif de la DGRK

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Ville de Kinshasa : Yvette Mangaya nommée directeur administratif de la DGRK

Bruxelles/Kinshasa, 17/08 - Mme Yvette Mangaya, membre fondateur de l'Amicale Lipopo de Bruxelles, vient d'être nommée Directeur administratif et des Services généraux de la Direction générale des recettes pour la ville de Kinshasa (DGRK). Depuis mardi soir, on annoçait également la nomination du Directeur général de cette institution financière locale.

Le nouveau directeur général devrait être le cinquième depuis la création de la régie en 2007. Il devra succéder à Jean-Claude Muisa Lilombo, nommé en septembre 2014 et révoqué le weekend dernier pour mauvaise gestion.

Hormis le premier Directeur général Magloire Kabemba, considéré comme l’architecte de la DGRK et qui avit perdu son poste pour avoir eu des démêlés judiciaires après la noyade, dans la piscine de sa résidence, de deux jumeaux d’une même famille, ses trois successeurs n’ont pas donné des résultats escomptés.

Selon des sources de la DGRK, le Directeur général Muisa, ancien ministre provincial chargé de la reconstruction, a pu se maintenir à la tête de la régie grâce à "un miracle" parce que plus d’une fois, l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait proposé sa destitution, expliquant qu’avec lui, la DGRK était devenue un canard boiteux. Avec l'ACP

Commenter cet article