Des coups de feu nourris ce matin à Kinshasa - Les sièges de l'UDPS et FONUS incendiés

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Des coups de feu nourris ce matin à Kinshasa - Les sièges de l'UDPS et FONUS incendiés

Bruxelles, 20/09 - Selon des Kinois que nous avons pu joindre ce matin au téléphone à Kinshasa, ça tire encore fort dans la capitale et la population dit avoir peur de mettre le nez dehors, au lendemain de manifestations violentes en RDC, dont le bilan fait état d'une cinquantaine de morts selon les médias internationaux, alors que les sources officielles le chiffrent à 17 morts dont 3 policiers..

Par ailleurs, toujours ce matin, Kabila vient de rendre coup pour coup, tel qu'il avait été annoncé dans un des meetings du PPRD.par son secrétaire général Henri Mova Sananyi. Selon des sources, la Kabilie a envoyé plus de 50 militaires armés qui ont incendié le siège de l'UDPS à Limete et celui des Fonus à Kasa-Vubu.

Un des thuriféraires de la kabilie qui se fait passer pour pasteur, le sieur Makolo Kotambola, vient de confirmer l'information sur un tweet au sujet de l'incendie des sièges des deux partis de l'opposition membres du Rassemblement des forces politiques et sociales. RFI vient également de confirmer l'information, ajoutant que le siège d'un parti dénommé MLP a également été détruit par les flammes depuis la nuit.

La justice congolaise, entièrement inféodée au pouvoir, n'a pas annoncé avoir ouvert une information judiciaire. Mais hier, on apprenait du ministre de l'Information Lambert Mende que Martin Fayulu, président de l'ECIDE ainsi qu'un deuxième opposant étaient mis aux arrêts dans l'affaire des violences qui ont émaillé Kinshasa hier 19 septembre 2016 dans des manifestations pour exiger le départ du président Kabila et le respect des délais constitutionnels dans la convocation de l'électorat.

Impressionnant déploiement policier hier - Le siège du RCD Goma en feuImpressionnant déploiement policier hier - Le siège du RCD Goma en feu

Impressionnant déploiement policier hier - Le siège du RCD Goma en feu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article