La mutualité MUBAMAT tient son premier Conseil d'administration pour démarrer ses activités

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

La Mutualité Bana Matadi, en sigle MUBAMAT, a tenu, le dimanche 1er janvier 2017 à Bruxelles, son premier Conseil d'administration convoqué en vue de lancer ses activités, après l'officialisation de l'organisation avec la publication dans le Moniteur Belge de ses Statuts, sous le numéro d'entreprise 0067.923.489.

Etaient présents à la réunion MM. André Babionso, Cornelis Nlandu, Evariste Biyeye, Emigo Nsolani et Timothé Bunkwezi, tous administrateurs, alors que se sont excusés Christian Mfuakiadi Nlandu, Philibert Kiabelo, Adelard Geba Ndiedi ainsi que John Ponze, en déplacement.

Le président de MUBAMAT, M. André Babionso, a tenu d'emblée à féliciter tous ceux qui se sont impliqués dans la confection et la publication des statuts, avant d'insister sur le strict respect des dispositions légales qu'ils contiennent et leur mise en pratique par les membres, "afin d'être fidèles à nous-mêmes et être pris au sérieux par les tiers".

Il a enfin proposé que soit soumise à la première assemblée générale, dont la date reste à déterminer, la responsabilité de chaque administrateur. Mais d'ores et déjà, il a rappelé la composition du Comité directeur de MUBAMAT, qui comprend :
- Président : André Babionso
- Secrétaire général : Cornelis Nlandu
- Trésorier : Eva Biyeye
- Chargés des Relations publiques : Emigo Nsolani et Timothé Bunkwezi qui sont .

Le Conseil a, à cette occasion, rappelé que l'appellation Mutualité Bana Matadi ainsi que son sigle MUBAMAT sont désormais protégés. En conséquence, personne ne peut utiliser ni l'un ni l'autre sans une autorisation écrite du Conseil d'administration. Par ailleurs, des invitations vont être lancées dans le meilleur délai aux Matadiens résidant à Bruxelles et en provinces pour adhérer à MUBAMAT.

Enfin, le Conseil a chargé les administrateurs  Evariste Biyeye, Christian Mfuakiadi Nlandu et  Emigo Nsolani comme mandataires afin de procéder à l'ouverture du compte de la Mutualité pour la cotisation des membres, qui s'élève à 10 euro par mois.

Les administrateurs de MUBAMATLes administrateurs de MUBAMATLes administrateurs de MUBAMAT

Les administrateurs de MUBAMAT

Commenter cet article