Qui est le rédacteur en chef de “Le Signal du Continent” ?

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

LOGO-COPY.jpg

Le Rédacteur en chef de “Le Signal du Continent”
  CORNELIS-1.jpg
Cornelis Nlandu-Tsasa est journaliste professionnel depuis 1983. Licencié en Langue et Littérature anglaises de l’Université de Lubumbashi en 1979 avec spécialisation en Education à Great East Road Campus de l’Université de Zambie à Lusaka, il devient Chef de la Rubrique politique de l’Agence congolaise de Presse (ACP) à Kinshasa en 1985. Il avait auparavant effectué un transit comme professeur à l’Institut Mgr Lubaki (Tala Mbanza) à Matadi, à l’Institut technique commercial de Limete et enfin à l’Institut supérieur de Statistique à Kinshasa.
Il est affecté au Bureau européen de l’ACP à Bruxelles en 1991, où il est promu sous-directeur en 2003. Président de l’ASBL “Info Europe-Afrique”, il est également rédacteur en chef du mensuel “Le Signal Magazine”, devenu “Le Signal du Continent”, et Secrétaire de rédaction du magazine "Le Nouvel Afrique" depuis janvier 2008.
Auteur de “La Rumeur au Zaïre de Mobutu – Radio-trottoir à Kinshasa” (Ed. L’Harmattan, Paris, 1997), il est co-auteur de “Joseph Kabila peut-il réussir ?” (Ed. Karibou, Bruxelles, 2001) et “Les Nouveaux cadres congolais – Figures d’aujourd’hui et de demain” (Ed. L’Harmattan, Paris, 2005).

Le Signal du Continent, actuellement un périodique en ligne, a l'ambition de redevenir, comme jadis "Le Signal Magazine", un magazine de dimension africaine, fort de son réseau de journalistes professionnels à travers le continent. Il dispose actuellement de quatre représentations en Afrique, à Kinshasa, Brazzaville, Libreville et Yaounde.
 

Commenter cet article

KEITA Geneviève 09/01/2009 03:04

Bravo pour votre travail d'information sur l'Afrique et tout particulièrement sur la RDC car nous sommes totalement sous-informés par la presse européenne (belge ou française).