Un responsable de la Cbco disparaît avec plus 9.000 Usd d’offrandes

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Un responsable de la paroisse Cbco disparaît avec plus 9.000 Usd d’offrandes à Kinshasa
 
groupe-de-pri--re.jpgKinshasa - Un responsable de la paroisse de la Communauté baptiste Congo Ouest (Cbco), ex-CBZO, a disparu avec un montant de plus de 9.000 dollars américains d’offrandes récoltés lors d’un culte spécial d’action de grâce organisé le 11 novembre 2007.
Selon radio Okapi qui l’a annoncé, citant DigitalCongo, la hauteur du montant de la quête a été atteinte grâce à une sensibilisation de longue haleine des fidèles par le pasteur en prévision de ce culte spécial.
A la fin du culte, les membres de l’équipe des finances se sont retirés dans une des salles de la paroisse pour préparer le rapport à remettre au pasteur. Profitant de la distraction de ces derniers, le cambrioleur parmi les responsables de la paroisse et dont le nom n’est pas révélé, s’est introduit dans l’église, prétextant qu’il y avait quelque chose de très important à accomplir, a emporté tout l’argent avant de disparaître dans la nature.
Alertés, les éléments de la Police nationale ont fini par l’arrêter à bord d’une baleinière en amont de quelque 200 km de Maluku sur le fleuve Congo. D’après des sources concordantes, le pasteur voleur avait déjà dépensé l’argent estorqué, en achetant une moto, dix vélos et autres biens de valeur qu’il voulait partir revendre à l’intérieur du pays.
 
Le Signal du Continent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article