Naufrage sur la rivière Tshuapa : 42 morts

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Naufrage sur la rivière Tshuapa : 42 morts et plusieurs disparus
 
Kinshasa - Quarante-deux personnes sont mortes noyées et plusieurs sont portées disparues après le naufrage de leur embarcation sur la rivière Tshuapa, dans la province de l’Equateur, a-t-on annoncé mardi soir. Au moins 80 passagers se trouvaient à bord de cette embarcation qui transportait du carburant pour une société privée de télécommunications, selon radio Okapi qui ne donne aucun autre détail.
Les recherches se poursuivaient mardi soir pour retrouver d’éventuels survivants. Les autorités de la province où s’est produit l’accident, n’étaient pas joignables mardi soir. L’accident s’est produit en aval de Boende, ville située à environ 300 km de Mbandaka, chef-lieu de la province.
Il s’agit du deuxième naufrage survenu en neuf jours en RDC. Le 9 décembre, une embarcation transportant une importante cargaison de fûts d’huile ainsi que du bois, avait chaviré sur le fleuve Congo, faisant plusieurs morts. Les naufrages sont fréquemment le fait de la surcharge des embarcations - dont le nombre réel de passagers ne correspond généralement pas aux données des registres de navigation - et d’un mauvais balisage des voies navigables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article