Tabu Ley devient ministre provincial

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Tabu Ley devient ministre provincial à Kinshasa
 
Kinshasa – Deux nouveaux ministres provinciaux pour la Ville de Kinshasa viennent d’être nommés, au terme d’un arrêté du 18 courant du gouverneur de la capitale parvenu jeudi, à savoir M. Pascal Tabu Ley undefinedRochéreau et Antoine Bilingi Muzingu. Tabu Ley s’occupera des Sports, culture et arts, tourisme et jeunesse, tandis que M. Bilingi aura en charge les Affaires foncières, urbanisme et habitat.
Artiste musicien dont la célébrité a traversé les frontières nationales, Tabu Ley, comme son collègue, était jusqu’à leur nomination, députés provinciaux de la capitale. L’ancien patron de l’Africa international a embrassé la politique pendant la transition de la formule 1 + 4 lorsqu’il fut nommé vice-gouverneur de la ville de Kinshasa pour le compte du RCD d’Azarias Ruberwa.
M. Bilingi, pour sa part, est un ancien cadre de l’Administration publique qui a exercé les fonctions de chef de division chargé des Affaires foncières dans la capitale. La nomination de ces deux élus de la Tshangu porte à dix le nombre des membres du gouvernement provincial de Kinshasa, qui compte deux femmes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article