Myriam Makeba à Kinshasa

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Myriam Makeba à Kinshasa
 
Miriam_Makeba_2002-88-13a.jpgKinshasa - La chanteuse sud-africaine et ambassadrice de bonne volonté de la FAO, Myriam Makeba, est arrivée mercredi à Kinshasa, en provenance de l’Afrique du Sud. Elle vient apporter son soutien aux femmes victimes d’agressions sexuelles, celles atteintes de VIH/SIDA ainsi qu’aux autres catégories de personnes rendues vulnérables par le climat de paix fragile en RDC suite aux guerres de 1996 à aujourd’hui.
Pendant quatre jours, l’ambassadrice de bonne volonté de la FAO va attirer l’attention des décideurs et partenaires de la RDC sur la nécessité de renforcer l’aide humanitaire dans ce pays où 70 % de la population est frappée par l’insécurité alimentaire au cours des vingt (20) dernières années du fait des conflits armés, de la violence, des déplacements, des maladies et d’autres facteurs, affirment les organisateurs du séjour en RDC de la star africaine de la chanson.
Les artistes féminines de la chanson congolaise Mbilia Bel et Tshiala Muana ont fait partie du comité d’accueil à l’aéroport de N’Djili. Elles animeront avec Myriam Makeba ainsi que le poète Simaro Masiya et le jeune talent Faly Ipupa Di Caprio une soirée de gala au Grand Hôtel Kinshasa.
Au cours de son séjour kinois, l’artiste sud-africaine de la musique rencontrera aussi des officiels congolais ainsi que des responsables des agences du Système des Nations Unies pour les sensibiliser à la cause des femmes congolaises.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article