Quelques décès récents à signaler

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Quelques décès récents à signaler


On nous fait part ce vendredi, de Kinshasa, plusieurs cas de décès de personnalités. Il s'agit du décès de :

1. Honorius Kisimba Ngoy Ndalewe, survenu ce vendredi à Kinshasa. Président du conseil d’administration de l’Office de gestion de la dette publique (Ogedep) en exercice, il fut cofondateur de l’UNAFEC (Union des nationalistes fédéralistes du Congo).

2. Makengele alias Memokin, survenu mardi à Kinshasa. Il a été une figure bien connue dans la fabrication des meubles. Il sera immortalisé par Tabu Ley dans la chanson "Memokin".

3. Nzolantima (père), le mardi en Afrique du Sud. Homme d'affaires implanté à Kinshasa.

4. La personnalité dont le nom suit était annoncé mort, mais après vérification, la nouvelle s'est avérée fausse. Fundu Kota, Administrateur délégué général adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) d'août 2005 au 12 janvier 2008 et ancien gouverneur de l'Equateur et de Kinshasa, était en effet annoncé mort le jeudi en Afrique du Sud. Mais après vérification, il s'avère qu'il est bien vivant et se trouve présentement à Bruxelles en soins médicaux. Excusez donc de la précipitation, qui faisait suite à une annonce faite depuis Kinshasa.  

Le Signal du Continent

Commenter cet article

lucie makengele zala 29/06/2008 22:39

salut

je suis lucie makengele la fille a makenegele kinsukulu jean pierre entrepeneur des pompes funèbres a kinshasa je voudrais vs remercier du fin fond de mon coeur pour cette annoce mais c'est triste pour moi je n'est pas pu assitter a la mort de mon père puisque je ne suis pas au congo je suis en france mon adresse email est lucie_makengele@yahoo.fr si vs avez de nouvelles ou ses photos veiller me l'envoyer svp merci d'avance

Cornelis Nlandu-Tsasa 08/07/2008 13:24


Excusez-moi, Lucie, mais j'ai oublié de te signaler que moi non plus je ne suis pas en Afrique, mais à Bruxelles, à partir de laquelle Le Signal du Continent est diffusé.
J'ai l'avantage d'avoir des correspondants sur place à Kinshasa et ailleurs.

Cornelis Nlandu
Rédacteur en chef


lucie 29/06/2008 22:29

salut je me nomme lucie makengele je suis la fille a memokin je tiens a vs remercier pour cette annonce la mort de mon père a étais brusque est touchante c'est triste de voir que ton père n'étais pas malade d'un coup on vs appel qui n'est plus avec nous merci je voulais vs demander si vs avez des photos du funneraille svp je suis en france mon num est le 0033616160692