Veti Club de Matadi bat Mazembe (2-1) à la Linafoot

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Veti Club de Matadi crée l'exploit en battant Mazembe (2-1) à la Linafoot

Kinshasa L’AS Veti Club de Matadi a surpris le TP Mazembe Englebert sur le score de deux buts à un, samedi, au stade Lumumba de Matadi, en match comptant pour la 4ème journée de la phase finale de la 13ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les verts et noirs de Matadi ont été les premiers à marquer par l’intermédiaire de Kingongo (41ème) et Bongo (42ème), avant que les Corbeaux lushois ne réduisent difficilement le score par Coco Manoki à sept minutes de la fin de la rencontre.

Grâce à ce score, l’équipe de Veti Club a signé sa première victoire en quatre matches joués. Cette victoire, estiment plusieurs observateurs à Matadi, donne de la confiance aux joueurs qui espèrent glaner d’autres points pour la suite de la compétition. Selon une source digne de foi, la détermination des athlètes sur le terrain et surtout la promesse de 1.000 dollars US à chaque joueur par le gouverneur Mbatshi Mbatsha, ont été pour beaucoup à cette bonne prestation. Quant aux Corbeaux lushois, ils sont nombreux ceux qui croient qu’ils ont péché par le complexe de supériorité à l’égard de Veti Club, et pourtant, un match n’est jamais gagné d’avance.

A l’issue de cette journée, le classement se présente de la manière suivante :

1. AS V. Club : 10 points, 2. TP Mazembe : 7 points, 3. DC Motema Pembe et New Soger : 7 points, 4. St Eloi Lupopo : 4 points, 5. Veti Club : 3 points, 6. Maniema Union : 1 point. Par ailleurs, la grille des matches pour la même journée se présente comme suit : Samedi 14 juin 2008 au stade de la Kenya : Lupopo-V.Club, dimanche 15 juin 2008 au stade des Martyrs : Motema Pembe-New Soger, au stade Lumumba : Veti Club-Maniema Union, au stade de la Kenya : Mazembe-CILU.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article