Joseph Kabila reçu par Benoît XVI

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

RDC / Vatican / Visite du president Kabila

Vatican, Italy, June 19, 2008 (APO) - “Le Saint-Père a reçu ce matin M.Joseph Kabila Kabange, Président de la République démocratique du Congo qui, accompagné de son Ministre des Affaires étrangères, s’est ensuite entretenu avec le Secrétaire pour les rapports avec les états”.

“Les entretiens ont principalement porté sur la situation socio-politique du pays, tout particulièrement dans les provinces orientales du Nord et du Sud Kivu. On a souligné à ce propos le caractère prioritaire du respect des droits humains dans le processus de cessation des souffrances de la population et de construction d’une société plus juste et solidaire. L’aspect régional de la question a également été abordé, dans l’espoir que l’application du Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement de la Région des Grands Lacs marque un tournant décisif dans l’établissement de la paix et du bien-être de tous ses habitants”.

“L’importance de l’éducation et de la formation des jeunes générations a été soulignée parmi des perspectives d’avenir du pays, d’autant que l’Eglise est toujours disposée à contribuer à cette mission auprès de la jeunesse”.

“D’autres thèmes d’intérêt commun ont été évoqués, telle l’importance du dialogue et de la collaboration, y compris en vue de résoudre le différent relatif à la restitution de biens d’Eglise nationalisés il y a des dizaines d’années”.

“Le Président Kabila a invité le Pape Benoît XVI a se rendre en République démocratique du Congo”.

SOURCE : Vatican Information Service (VIS)


Le Signal du Continent

Commenter cet article

Pajo 06/09/2008 21:34

Pourquoi rendre la visite à ce pape pro-nazi?