Une Congolaise de Bukavu élue Miss Grands Lacs devant une Burundaise

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Une Congolaise de Bukavu élue Miss Grands Lacs 2008 devant une Burundaise et une Rwandaise

Bukavu - Mlle Christiana Amisi, élève de 5ème secondaire à l’Institut d’Ibanda (Athénée) de Bukavu, a été élue samedi Miss Grands Lacs 2008 au restaurant Bodega de l’hôtel Résidence, à l’issue d’un concours organisé par l’association « Trois tamis ».
A cette occasion, la jeune fille congolaise a été proclamée « première fille belle et élégante », suivie de ses deux dauphines des deux pays voisins, Mlles Evelyne Nkurunziza de nationalité burundaise et Nsonia Wimbabazi, une étudiante rwandaise.
La consécration de la ravissante Christiana n’a pas surpris le public bukavien, habitué à apprécier à sa juste valeur la beauté et l’élégance des filles et femmes de la région, a déclaré M. Franck Mweze, coordonnateur des Trois tamis.

Miss Bas-Congo prête à défendre la province à l’élection de Miss RDC à Kinshasa

Matadi -.Mle Angela Lucie Ndele, élue Miss Bas-Congo, et sa première dauphine, Daisy Nzau, ont affirmé leur détermination à défendre la « beauté » de la province à l’élection de la Miss Congo prévue ce 31 juillet au Grand Hôtel Kinshasa.
Avant son départ lundi pour la capitale, Miss Bas-Congo a déclaré que les chances de la province à l’élection de Miss Congo sont intactes, compte tenu du sérieux mis dans la préparation et de l’implication de tout le monde pour l’aider à franchir cette étape avec succès.
Mle Angela Lucie Ndele est diplômée des Humanités scientifiques, option bio-chimie, et est actuellement étudiante à l’Ecole de Chimie-pétrole de Matadi. Native de cette ville, elle a été élue Miss Bas-Congo au cours d’une élection organisée récemment par l’Office national du tourisme/Bas-Congo dans la salle des banquets du Flat hôtel Ledya à Matadi.

                                                                 Anaïs Khonde, à l'élection Miss Belgique
                                                                                       (Photo d'archives)

 

Commenter cet article