AS Ndoki a Ndombe de Boma qualifiée pour la LINAFOOT

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa


AS Ndoki a Ndombe de Boma qualifiée pour les éliminatoires préliminaires de la LINAFOOT


Matadi - L’AS  Ndoki a Ndombe de l’Entente  urbaine de football de Boma (Eufboma) s’est qualifiée pour participer aux éliminatoires préliminaires de la 14ème Ligue nationale de football (Linafoot)  en battant la formation correspondante du TP Mazembe de Matadi sur le score étriqué d’un but à zéro, au terme d’un match livré dimanche au stade Lumumba de Matadi.

Le but de la victoire des Bomatraciens a été obtenu à la 43ème minute sur penalty consécutif à une faute technique d’un défenseur des « Corbeaux » de Matadi sur un attaquant de Ndoki a Ndombe en position de tir.

Quant aux Corbeaux matadiens, ils ont manqué de convertir un penalty consécutif à une faute commise  par le capitaine de Ndoki à Ndombe qui a dévié de la main en corner une balle qui franchissait la ligne de but à la 85ème minute de cette rencontre âprement disputée, avant d’écoper d’un carton rouge.

L’AS Ndoki a Ndombe, rappelle-t-on, remplace à cette compétition nationale le FC CINAT de Kimpese, qui y a renoncé. Elle accompagnera l’AS Veti Club ainsi que le TC Elima, qui livrera samedi 25 janvier  2009 sa première rencontre au stade de Mbandaka face à la formation locale de Mulunge en match comptant pour les éliminatoires préliminaires de la LINAFOOT, tandis que le match retour interviendra le week-end en huit, renseigne-t-on au secrétariat exécutif de la Ligue de football du Bas-Congo.

Commenter cet article