Une femme succombe lors de son mariage à Goma

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa


Une jeune femme meurt en pleine célébration de son mariage à Goma

Selon une dépêche de l'Agence congolaise de Presse reçue ce jeudi, le marié a vu brusquement la femme, non autrement identifiée, tomber par terre devant les invités et les spectateurs médusés. Aussitôt acheminée à l’Hôpital Charité maternelle, à environ 50 m de ladite salle, les médecins, après examen et analyses, ont simplement constaté et déclaré le décès de l’infortunée.

Les causes de cette mort n’ont pas été élucidées par les médecins, mais à croire le marié inconsolable, la défunte n’avait présenté aucun signe d’une quelconque maladie. Le corps a été ramené à Gisenyi, où résident les parents de la victime, pour l’inhumation.


Un homme rend grosse sa fille adoptive à Matete


Kinshasa - Un père de famille non autrement identifié, habitant le quartier Kunda II, dans la commune de Matete à Kinshasa, a rendu grosse sa fille adoptive âgée de quatorze (14) ans, a appris l’ACP mercredi, d’une source proche de cette famille.
Selon cette source, la fille est née de la première union de son épouse et cet homme l’avait adoptée alors qu’elle avait cinq (5) ans. Il s’est mis finalement à entretenir des rapports immoraux avec cette fille, toute en lui interdisant de révéler quoi que ce soit à sa mère, prenant par ailleurs le soin de lui offrir régulièrement des cadeaux pour acheter son silence.
Sa femme ayant constaté des signes de la grossesse de sa fille, l’a interrogée maintes fois et cette dernière est passée aux aveux en dévoilant ses relations illicites avec son père adoptif. Mis au courant de la nouvelle de son forfait, le malfaiteur a pris la poudre d’escampette. Une réunion de famille est convoquée pour examiner cette situation, renseigne la source.

Quatre travailleurs de la MIBA surpris dans la cave de traitement


Mbuji-Mayi  - Quatre travailleurs de la société Minière de Bakwanga (MIBA), avec à leur tête M. Tshizubu Pépé, chef de service mécanique chargé de l’entretien des machines de traitement des graviers, ont été surpris la semaine  dernière, dans une cave située dans l’enceinte de l’usine centrale de triage du diamant, en train de tamiser du gravier extrait des machines, aux arrêts depuis le 8 novembre dernier, indique une source de la surveillance/MIBA où les inculpés sont préventivement détenus.
L’équipe des gardes minières qui faisait la ronde dans les différents endroits stratégiques, dans le cadre des patrouilles régulières, affirme avoir trouvé, dans l’enceinte de l’usine centrale de triage du diamant, un groupe des creuseurs clandestins, qui avaient déjà détruit une grande partie des fils barbelés et des cadenas placés aux portes de l’entrée principale de ladite usine, où l’on ne peut accéder sans le concours des travailleurs.  Lors de leur audition, les prévenus ont plaidé non coupables, alléguant qu'ils se sont retrouvés dans la cave afin de se réchauffer grâce aux machines en fonction.

Promenade de santé de V.Club devant RCK (4-0) à l’EPFKIN


Kinshasa L’AS V.Club a réalisé une promenade de santé devant le RC Kinshasa, battu sévèrement par 4-0, mercredi au stade des Martyrs, à l’occasion des 17ème et 18ème journées du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Bien qu’ayant mis au repos un bon nombre de ses cadres, notamment le capitaine Lofo, Ilonga, Ntela et Nyemba, le club vert et noir a survolé la rencontre en traduisant sa supériorité par Etimi (10ème, 66ème), Mpele Mpele (51ème sur penalty) et Bokanga (84ème).
De son côté, l’AS Dragons a eu raison de l’AJ Vainqueurs, grâce au winning-goal réussi par Tshibasu (57ème) : 1-0. Ce jeudi, dans le même cadre, le programme prévoit les matches Mambitiri-Impact et Inter-Kintainers.
Par ailleurs, le classement partiel se présente de la manière suivante : 1.
Canon Buromeca 46 points (10 matches joués), 2. V. Club 42 points (17 matches), 3. Inter 37 pts (17 matches), 4. Motema Pembe 37 pts (19 matches), 5. Dragons 37 pts (19 matches), 6. Olympic 32 pts (17 matches), 7. Les Stars 25 pts (16 matches), 8. Amazone 25 pts (17 matches), 9. MK 24 pts (17 matches), 10. Canon de 13 avec 24 points (18 matches).
Goma Une jeune femme d’environ trente ans habitant Gisenyi, la ville rwandaise en face de Goma, a subitement trouvé la mort samedi en pleine célébration de son mariage civil, dans la salle de la mairie de Goma. La mort est survenue juste au moment où le couple s’apprêtait d’échanger les bagues nuptiales.

Commenter cet article