V.Club loupe son premier match africain (3-1) face aux Camerounais

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Coton Sport s’adjuge la première manche en battant V.Club en Coupe de la Confédération

 

Kinshasa - Coton Sport du Cameroun s’est adjugé la première manche en battant l’AS V.Club de la RDC par 3-1, samedi au stade Roumdé Adjia, à Garoua, en 8ème de finale bis de la 6ème Coupe de la Confédération africaine de football.
La stratégie de repli massif avec cinq éléments à vocation défensive dans l’axe central (Ilonga, Abengeya, Bafuta, Fuila et Tshimanga) a coûté très cher au représentant congolais qui a subi constamment le jeu avant de céder sur les tentatives de Sanda Oumarou (35ème) et Daudi Gary (52ème, 67ème). Mais,le but obtenu de la tête sur corner par le stopper Ilonga (75ème), réduisant le score à 3-1, entretient l’espoir pour le match retour prévu dimanche 31 courant au stade des Martyrs.
Par ailleurs, les autres résultats enregistrés, le week-end, au même niveau de la compétition sont :Djoliba (Mali)-Entente Setif (Algérie) 1-3, Ahly Tripoli (Libye)-Haras FC Hodoud (Egypte) 0-0, Kampala City Council (Ouganda)-Bayelsa United (Nigeria) 3-1, Ittihad Zemouri Khemisset (Maroc)-Stade Malien (Mali) 1-1, Primero de Agosto (Angola)-CS Sfaxien (Tunisie) 2-0, Al Ahly (Egypte)-Santos FC (Angola) 3-0.

Commenter cet article