Motema Pembe a dominé (2-0) Elima Matadi dimanche et Veti tient Dragons de Kin en échec

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa


LINAFOOT

 

Motema Pembe a dominé (2-0) Elima Matadi dimanche -

Veti tient Dragons de Kin en échec

 

Kinshasa, 25/05 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa, champion en titre, a dominé le TC Elima de Matadi par 2-0, dimanche au stade des Martyrs, en match comptant pour la 1ère journée de la phase qualificative du 14ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les buts de l’équipe kinoise ont été inscrits de Dikasa (39ème) et Mondonge (68ème).

A Matadi, au Stade Lumumba, pour le compte de la même journée, l’AS Veti Club, l’équipe locale, et l’AS Dragons de Kinshasa se sont neutralisées sur un score vierge (0-0) en deuxième rencontre, tandis qu’en lever de rideau, l’AS Maniema Union a subi la loi de JS Likasi par 0-2, buts de Asani et Lunda.

A Lubumbashi, au Stade de la Kenya, le TP Mazembe a étrillé l’AS Canon Buromeca, champion de la ligue de Kinshasa, par 5-0. A Bukavu, au stade de la Concorde, l’OC Bukavu Dawa a été  accrochée par l’AS New Soger de Lubumbashi par le score de 0-0.

A Mbuji-Mayi, au Stade Tshikisha, SM Sanga Balende de la localité est tombée devant l’équipe lushoise du FC Saint Eloi Lupopo par 1-2.

Commenter cet article