La presse kinoise conforte notre analyse du 29 avril

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

 

 


Administration et Rédaction : 75, Marius Duchéstraat 1800 Vilvoorde-Belgique – Compte : 000-1779090-13
Tél. : + 32 496 84 26 94 begin_of_the_skype_highlighting              + 32 496 84 26 94      end_of_the_skype_highlighting –  e-mail :
cornelisnlandu@yahoo.fr - lesignalmagazine@yahoo.fr 
Représentation Kinshasa : 54, Avenue Ndala - Kinshasa-Lemba - Tél : + (243) 89 81 34 349 begin_of_the_skype_highlighting              + (243) 89 81 34 349      end_of_the_skype_highlighting

 

 

La presse kinoise conforte notre analyse du 29 avril

Notre commentaire du 29 avril 2010 semble faire l’unanimité auprès des analystes politiques, preuve que seuls les fanatiques aveugles – thuriféraires à souhait – ont tort de ne pas ouvrir l’œil, et le bon. Car le pays va à la dérive, par la faute de ces amateurs travestis en dirigeants, en conseillers, en spécialistes, en … du seul fait de leur appartenance, sans qu’ils ne puissent apporter la moindre once de lucidité, d’intelligence.

La Revue de la presse congolaise de ce mercredi 5 mai 2010 nous conforte dans la justesse de notre analyse, intitulée :

Les équilibres nationaux rompus : Quelle solution pour une adhésion générale ?

Ainsi, aux termes du document reçu du «  Plusieurs sujets se disputent la manchette des journaux parus ce mercredi à Kinshasa, entre autres, le danger qui plane sur la République démocratique du Congo confrontée à plusieurs fronts ainsi que l’interpellation de trois membres du gouvernement à l’Assemblée nationale.

LE POTENTIEL tire la sonnette d’alarme sur le danger que cours la Rdc. Pour ce confrère, les choses se passent comme si le pays allait à la déroute. Et ce ne sont pas des arguments qui manquent aux analystes du journal LE POTENTIEL.

Frustration des députés du Sud- Kivu. Déclaration fracassante des députés provinciaux de l’Ituri d’ériger leur district en province. Grève des professeurs de l’Unikin (Université de Kinshasa). Disparition des salaires des enseignants de Kamina (Province de Katanga). Insécurité recrudescente au Nord- Kivu et dans les Uélé. Pluie de questions orales avec débat à l’Assemblée nationale et au Sénat. Rapports de plus en plus négatifs des organisations internationales sur la Rdc. Autant de faits qui interpellent, note LE POTENTIEL. »

C’est sûrement une belle occasion de relire notre commentaire, au sujet duquel nous avons reçu un nombre considérable de messages d’encouragements. Ne pouvant répondre à chacun d’entre eux, je vous prie, chers tous, l’expression de mon humilité en ma qualité de journaliste, mais aussi l’assurance de mon patriotisme éprouvé.

La suite dans le prochain numéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article