Sans surprise, le Congolais Kebano Soulier d’ébène 2015

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Neeskens Kebano tenant le Soulier d'ébène
Neeskens Kebano tenant le Soulier d'ébène

L’international congolais Neeskens Kebano, sociétaire du Club de Charleroi en Division d’honneur belge, a remporté, lundi et sans surprise, le « Soulier d’ébène » pour la saison 2015, pour lequel il était le grand favori, succédant ainsi à son compatriote Michy Bashuayi.

Pour cette 24ème édition, Kebano a devancé le Nigérian Moses Simon de Gand, le Congolais Chancel Mbemba et Youri Tielemans d’origine congolaise, tous deux d’Anderlecht, ainsi que le Sénégalais Kara Mbodj, également de Gand.

Le trophée lui a été remis lors d'une grandiose cérémonie, organisée au « Birmingham Palace » de Bruxelles, des mains de l’ancien international français Bernard Lama. Ainsi, lorsque celui-ci, invité à remettre le trophée, citait le nom de Neeskens Kebano, c’est toute la salle qui s'est levée pour ovationner “Monsieur 50 % du Sporting,” comme il a été présenté.

Auteur de 10 buts depuis le début de la saison et considéré comme le meilleur joueur de son équipe, Neeskens Kebano était le logique lauréat mais aussi le premier carolo à recevoir une récompense individuelle.

« Ce n’est que du bonheur », s’est contenté de déclarer le Congolais de 23 ans. « Je suis à la fois content et fier ! Je voudrais remercier l’ensemble de ma famille, mais aussi de mes coaches à Charleroi. Je veux également associer mes équipiers à cette récompense car je sais que je leur dois énormément… ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article