Le vice-Premier ministre Thomas Luhaka au Kongo central pour l’état des lieux de la poste et des télécommunications

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le vice-Premier ministre Thomas Luhaka
Le vice-Premier ministre Thomas Luhaka

Matadi, 26/07 - Le vice-Premier ministre et ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Thomas Luhaka, séjourne depuis jeudi au Kongo Central pour une inspection des infrastructures de la poste et des télécommunications à travers les entités de la province.
A Matadi, le vice-Premier ministre a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de province Jacques Mbadu Nsitu, avec qui il a échangé sur l’état des infrastructures de la poste et des télécommunications visitées sur son chemin avant d’atteindre Matadi.
Il a laissé entendre qu'à Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese et Songololo les infrastructures révèlent que la poste est confrontée au problème de bâtiments datant pour la plupart des cas de l’époque coloniale et actuellement en état de dégradation fort avancée. La plupart d’entre eux sont attaqués par des infiltrations d'eaux des pluies, a-t-il ajouté.
S’agissant des équipements de télécommunications, Thomas Luhaka a indiqué que la fibre optique est déjà opérationnelle et que les quantités de carburant nécessaires sont disponibles dans chaque entité, en dépit de petits problèmes liés à son fonctionnement. Il s’est engagé, à cet effet, à remettre en état la poste et les télécommunications du Kongo central, avant d’insister sur la prise en charge du personnel en poste. Après Matadi, le vice-Premier ministre devait poursuivre sa mission à Boma et Muanda, pour se rendre compte de l’état du poste d’atterrage de la fibre optique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article