Fiasco de la campagne du PPRD à l'Équateur : Des membres de la délégation de Shadari frôlent la mort à Lisala pour l'argent

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Je me suis toujours demandé ce que vaut le PPRD sans l'argent volé à l'État. Selon une correspondance reçue, après les déboires de Mbandaka où les drapeaux du PPRD ont été brûlés à cause d'un discours inapproprié autour de "l'argent du PPRD", présenté comme «le parti le plus riche, ayant des avions et capable de tout régler avec son argent », Shadari n'a pas su tirer les leçons. Il a commis une nouvelle gaffe à Lisala qui a failli coûter la vie à certains membres de sa délégation.

Après un meeting où Shadari explique à la population de Lisala que le PPRD a beaucoup d'argent et que tout le monde présent allait repartir avec quelque chose, il charge Mme Jeanine Mabunda de partager 10 millions FC à la foule présente.

Ayant compris le piège dans lequel il venait de s'enfermer, Shadari pretextera d'aller visiter les érosions de la ville et laissa la pauvre dame  débordée, insultée et molestée par une population en furie, chacun tenant à avoir sa part du gâteau.

Jeanine Mabunda n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de la police, qui a elle-même été prise à partie. 

On a enregistré des agressions physiques faisant plusieurs blessés dans la suite de Jeanine Mabunda, qui a passé la nuit bien cachée loin de son lieu d'hébergement pris d'assaut par une meute de gens qui tenaient chacun à son argent promis.

Le PPRD, obnubilé par le pouvoir, a ainsi perdu toute intelligence, ne présentant d'ailleurs aucun bilan de peur d'être hué. Il ne raisonne plus qu'autour de l'argument financier. Celui-là même qui ne cesse de lui jouer des tours et de l'éloigner de plus belle de la population.

On l'a vu à Kinshasa, lors de l'un de ses rares meetings au 20 Mai où les handicapés ont été invités moyennant promesse d'argent non tenue, ou le 20 février lorsque les jeunes amenés à bord des bus Transco se sont détournés du Pprd, faute de percevoir le pactole. 

Le dernier fiasco remonte il y a peu à Mbandaka, la population allant jusqu'à brûler les drapeaux du Pprd après avoir assiégé le gouvernorat de province sans apercevoir la couleur de l'argent tant vanté par Shadari.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article