Le prochain voyage de Félix Tshisekedi à Abuja pour le Forum sur l'entreprenariat en Afrique

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Bruxelles, 7 juillet - Le président Félix Tshisekedi s'envolera à la fin de ce mois à destination d'Abuja, au Nigeria, où se tiendra, les 26 et 27 juillet, la 5ème édition du Forum sur l'entreprenariat en Afrique.

Le président congolais est invité en tant qu'orateur par la Fondation Tony Elumelu (TEF), organisatrice de l'événement, pour intervenir sur un sujet de politique économique africaine.

D'autres chefs d'États africains interviendront également à ce forum qui réunira près de 5 000 jeunes entrepreneurs,notamment le Sénégalais Macky Sall et le Rwandais Paul Kagame.

La 5ème édition du Forum clôture le programme annuel de la Fondation Tony Elumelu qui, cette année, à encadré et financé plus de 3 000 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés parmi 216 000 candidats à travers le continent, selon une correspondance particulière reçue samedi.

Elle constitue une opportunité pour les jeunes entrepreneurs de tous les horizons de se rencontrer, nouer des contacts aussi bien politiques que d'affaires et, à l'occasion, tisser des réseaux.

Créée par Tony Elumelu, un économiste et entrepreneur nigérian dont la fortune personnelle est évaluée à 700 millions USD selon les chiffres de mars 2015, la fondation qui porte son nom est guidée par la volonté de faire des jeunes africains les créateurs de richesses du continent.

En 2015, la fondation a consacré 100 millions de dollars à un programme étalé sur 10 années pour l'autonomisation de 10 000 entrepreneurs à travers l'Afrique. Cette année, elle a formé et financé plus de 7 500 startups et petites entreprises.

 

Le Nigérian Tony Elumelu, créateur de la Fondation qui porte son nom

Le Nigérian Tony Elumelu, créateur de la Fondation qui porte son nom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article