Il y a dix ans sortait mon 4ème ouvrage

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Bruxelles, 4 août - Cela fait déjà 10 ans que l'ouvrage «Les nouveaux cadres congolais - Figures d'aujourd'hui et de demain» (Préfacé par Ndaywel è Nziem) sortait des presses, un dictionnaire biographique coécrit avec Roger Mazanza, directeur de l'ACP-Bruxelles.

Il s'agissait la de mon 4ème livre. Le tout premier, « La rumeur au Zaïre de Mobutu», datait du 14 avril 1997 et était axé sur les nouvelles tel qu'elles étaient rapportées et amplifiées dans les cités populaires, dans un environnement où l'information était orientée à la gloire du Guide suprême.

Pour rappel, cet ouvrage qui a fait un véritable tabac à sa parution, a valu un procès intenté par un dignitaire du pouvoir finissant contre le journal Le Phare, qui en avait publié de larges extraits, avec mon autorisation.

Aux dernières nouvelles, on m'informe que tous ces ouvrages, dont les covers de trois apparaissent en illustration, sont toujours disponibles sur Amazon.com

Néanmoins, le 2ème, paru en 2001 aux Éditions Uhuru sous le titre « Joseph Kabila peut-il réussir », après l'assassinat de Mzee et l'arrivée de son successeur, semble en rupture de stock. Il est préfacé par Colette Braeckman. Je cherche encore son cover dans mes archives.

Il y a dix ans sortait mon 4ème ouvrage
Il y a dix ans sortait mon 4ème ouvrageIl y a dix ans sortait mon 4ème ouvrage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article