Le saut-de-mouton de Pascal sur la route de l'aéroport ouvert à la circulationp

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Bruxelles, 13 janvier - Le saut-de-mouton de Pascal sur le boulevard Lumumba, à l'entrée Mokali sur la route de l'aéroport a été ouvert à la circulation ce mardi 12 janvier 2021. 

La cérémonie d'inauguration a été présidée par le vice-Premier ministre des Travaux publics, Willy Ngoopos Sunzhel, rendant ainsi fluide a circulation sur cet axe devenu un casse tête surtout pour les voyageurs se rendant à l'aéroport international de N'Djili.

Le jeudi 31 décembre dernier, c'est le président de la république, Félix Tshisekedi, qui avait personnellement inauguré les quatre premiers sauts-de-mouton, programmés dans le cadre des travaux dits de "100 jours du chef de l'État".

La cérémonie symbolique, qui s'était déroulée au carrefour Place Mandela dans la commune de Gombe, concernait, outre le saut-de-mouton érigé à cet endroit, mais aussi la mise en service des sauts-de-mouton de Debonhomme, de Socimat et de Kinsuka Pompage, dans le souci de mettre fin aux longues filles d'embouteillages et ainsi décongestionner la circulation dans les principaux artères de la ville de Kinshasa. 

Aussi, après le saut-de-mouton de Pascal, deux ouvrages du genre demeurent encore en chantier, à savoir celui de l'Avenue de laLibération ex-24 novembre, au carrefour de la RTNC, et celui du Marché de la Liberté à Masina, dont l'inauguration est preuve d'ici la fin du premier trimestre 2021.

Lancés en mars 2019, les travaux de construction de ces ouvrages ont été entachés par des procès de détournement de deniers publics et blanchiment d'argent ayant mis en cause et conduit en prison notamment le directeur de cabinet du président, Vital Kamerhe, et l'entrepreneur libanais Sammy Jamal.

JCN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article