CENI : Début effectif de l'identification et de l'enrôlement des Congolais en Belgique

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Bruxelles, 25 janvier 2023

L'opération d'identification et d'enrôlement des Congolais résidant en Belgique a effectivement débuté ce mercredi 25 janvier, a-t-on constaté sur place.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait en effet annoncé le début de l'opération pour la 2ème aire opérationnelle, qui englobe l'Afrique du Sud, la Belgique et la France, au sein des ambassades de ces trois pays.
Dans la capitale belge, où l'on a noté une affluence assez réduite au premier jour, l'opération se déroule dans le calme et dans l'ordre, avec trois appareils de saisie. La durée d'attente est d'environ 45 minutes, compte tenu des multiples détails à remplir sur la fiche d'identification, concernant son origine et sa famille.
En réponse à une question, le 2ème vice-président de la CENI, M. Didi Manara, qui supervise l'opération en Belgique, a promis de faire un point officiel, jeudi, sur le déroulement de l'opération. Il a néanmoins déploré l'absence en Belgique d'un fichier des Congolais ayant conservé leur nationalité et qui sont les seuls concernés par cette opération.

CENI : Début effectif de l'identification et de l'enrôlement des Congolais en Belgique
M. Didi Manara, 2ème vice-président de la CENI

M. Didi Manara, 2ème vice-président de la CENI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article