RDC/Visite pastorale du pape François : 238 prêtres de Kinshasa pour la messe à Ndolo
Bruxelles, 27 janvier 2023
238 membres du clergé kinois vont entourer leurs évêques au cours de la messe que va célébrer le Pape François sur la piste de l'aéroport de Ndolo, à Kinshasa, à l'occasion de sa visite pastorale en RDC du 31 janvier au 3 février, jour où il s'envolera pour Soudan du Sud.
C'est ce qui ressort de la liste que vient de publier l'Archidiocèse de Kinshasa, et qui reprend les noms des prêtres et diacres diocésains retenus pour concélébrer la messe avec les évêques autour du Souverain Pontife, le mercredi 1er février.
Les 238 prêtres et 16 diacres seront rejoints par des prêtres d’autres diocèses congolais et même de quelques pays voisins invités à Kinshasa dans le cadre de cette visite pontificale.
En outre, au total 2 500 ministres extraordinaires de l’Eucharistie, ces laïcs appelés "Nkumu", seront également de service aux côtés des prêtres pour la distribution de la communion aux milliers de fidèles attendus à la cérémonie. L'objectif est de pouvoir distribuer l’Eucharistie en une dizaine de minutes.