Matumona Roum rompt avec le FC Brussels

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Matumona Roum rompt son contrat au FC Brussels
 
Bruxelles - L'international congolais Matumona Zola du FC Brussels a décidé de rompre le contrat qui le liait à l’équipe, à la suite des propos jugés racistes tenus à son endroit par le bouillant président du club, M. Johan Vermeersch, mardi au cours d’une réunion du club, a-t-on appris vendredi des proches du footballeurs.
Matumona.jpgLe controversé président avait piqué une vive colère, comme il en est de coutume chez lui, après que Matumona Roum eut raté un tir au but lors du match qui a opposé Fc Brussels à Chaleroi le week end dernier.
Au cours de la réunion convoquée mardi, il a tenu des propos désobligeants à l’égard de l’ancien joueur de V.Club, notamment : "Grimpe dans l'arbre et mange une grappe de banane », et ce en présence de tous les joueurs et le staff du club.
Certains membres du club ajoutent que n'eût été l'intervention de l'entraîneur, le président Vermeersch serait allé plus loin dans sa colère. Face à cette situation l'avocat de Roum, Me Denis, a annoncé jeudi que le joueur congolais a décidé de rompre son contrat pour « propos racistes ».
Les observateurs du football belge estiment que M. Vermeersch n’est pas à sa première bourde. Par le passé, il s'est distingué par des réactions que l'on n’a jamais vues auprès des autres dirigeants. « Je n'ai pas encore vu le président d'Anderlecht, de Brugges ou de Standard de Liège monter sur le terrain en pleine rencontre pour protester contre l'arbitre ou un joueur comme il le fait souvent», a précisé l’un d’eux.
Matumona se réserve le droit d'aller en justice si ses droits ne sont pas respectés; a souligné son avocat. Actuel 15ème du championnat de Belgique, le FC Brussels est à 18 points du leader, le Standard de Liège.061002-vermeersch.jpg
Dans un entretien paru jeudi dans un journal belge, le Président du club (Photo ci-contre) se défend d'être raciste: "Oui, j'ai dit quelque chose avec les arbres et les bananes, mais ce n'est pourtant pas raciste. Nous avons également des arbres et des bananes en Belgique. Allez une fois au marché des légumes et vous rencontrerez certainement une grappe de bananes (...). S'il y a bien quelqu'un qui est antiraciste ici, c'est bien moi", a-t-il ajouté sans convaincre.
«J’ai essayé hier de rappeler à tout le monde qu’ils étaient des footballeurs professionnels et qu’ils se devaient donc de prendre leurs responsabilités comme des professionnels. J’ai eu un échange vif avec Julien Gorius, Matumona Zola et Flavien Le Postollec, car j’attends d’eux bien davantage. Pas seulement sur mais aussi en dehors du terrain. Je déments formellement avoir tenu des propos racistes envers Zola. Et si quelqu’un devait s’être senti offensé et blessé par mes propos, je tiens à présenter mes excuses ici-même, car jamais cela n’a été mon intention.», a tenu à préciser Johan Vermeersch.
 
Le Signal du Continent

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pitchou ce bien moi ta soeur lina zola cmt tu m appel vs que DIEU te garde pitchou<br /> <br /> <br />
Répondre