68 chiens environ sont consommés à Mwene-Ditu chaque semaine

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Environ 68 chiens consommés chaque semaine à Mwene-Ditu
 chien-recousu-apres-operation.jpg
Mwene-Ditu - Environ soixante-huit (68) chiens sont abattus et consommés chaque semaine dans la ville de Mwene-Ditu, indique une étude menée par un centre de recherche dans cette localité de la province du Kasaï Oriental.
Signalons d’emblée que la viande de chien est très prisée depuis des temps immémoriaux par les ressortissants de cette province, et que sa consommation, comme beaucoup peuvent faussement le préjuger, ne procède nullement d’un phénomène lié à une quelconque crise économique.
Selon l’étude, la proportion de la consommation de la viande de chien est répartie à raison de 37 % pour la commune de Bondayi, 34 % pour la commune de Mwene-Ditu et 29 % pour celle de Musadi.
Ces chiens, poursuit la source, sont abattus dans des conditions inadmissibles n’observant pas des règles d’hygiène. La même étude fait remarquer que le chien chez les « Baluba », les habitants de la province, est d’abord élevé pour être mangé ou vendu, tout en relevant que cet animal préféré par les uns est non comestible pour les autres.

Le Signal du Continent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
vraiment,mais nous on en mangent plus
Répondre