Une touriste belge tuée dans un parc en Ouganda

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Une touriste belge tuée par balles dans un parc national en Ouganda
 
Kampala - Une touriste belge a été tuée par balle mercredi soir dans le parc national du Mont Elgon en Ouganda, où elle faisait de la randonnée, a annoncé jeudi l’AFP qui l’a appris de sources concordantes.
«La nuit dernière, à environ 20H30 (17H30 GMT), une touriste belge a été tuée», a déclaré le directeur adjoint de l’Autorité ougandaise de la vie sauvage, Moses Mapesa. Le ministère belge des Affaires étrangères a confirmé l’information.
La touriste, âgée de 35 ans, a été tuée sur le Mont Elgon, à la frontière avec le Kenya, où elle campait pour la nuit avec deux gardes et un porteur.Selon M. Mapesa, elle a été tuée par accident, par un voleur de bétails. Les éleveurs, qui vivent en nombre sur le mont, essayent régulièrement d’éloigner les gardiens du parc.
«Les voleurs de bétail ont ouvert le feu. Malheureusement, la touriste est sortie de sa tente avec une lampe torche et a été tuée», a ajouté M. Mapesa, qui a assuré que la touriste n’était pas visée par les tirs. «C’est le premier incident de ce genre au parc national du Mont Elgon», a-t-il déclaré.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article