L’ABAKO lance son site Internet

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

Lancement du site Internet de l’ABAKO

Bruxelles - L’Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO) a lancé samedi son site Internet, géré par une société congolaise d’Informatique installée dans la Ville de Liège en Belgique. L’ordre de mise sur le web a été donné par le Président général de ce parti politique, M. François Kimasi Matuiku Basaula, au téléphone depuis Matadi dans le Bas-Congo, où il est le président de l’Assemblée provinciale.
undefinedLe site, abondamment illustré, peut être consulté au www.abakordc.com. Il contient certaines informations précieuses sur l’ABAKO, notamment le parcours politique et professionnel de son président général, les dernières activités de ce parti dont l’anniversaire des événements du 4 janvier 1959, commémorés tant à Kinshasa qu’à Bruxelles, ainsi que des facsimilés de la presse relatant les hauts faits de cette formation politique.
Au fur et à mesure de la gestion du site, dont la mise à jour est confiée à un journaliste professionnel, d’autres rubriques viendront enrichir la toile de l’Abako, notamment des documents d’archives retraçant l’historique et présentant les premiers leaders de ce parti parmi les pionniers de l’indépendance du Congo, son projet de société ainsi que les activités de ses représentations européennes en Belgique et en France, installées lors du séjour de M. Kimasi à Bruxelles en janvier dernier.
Ce parti, le plus représentatif des ressortissants des entités du Bas-Congo et de Kinshasa, avec des élus siégeant dans les assemblées des deux provinces, compte également se lancer dans la publication d'un journal dénommé "La Vitrine de l'ABAKO". Si sa périodicité ainsi que ses structures ne sont pas encore révélées, on indique à la Direction générale du parti que cette puiblication se spécialisera sur les réalisations dans le Bas-Congo, le Bandundu et Kinshasa ainsi que sur les aspirations du peuple kongo à l'intérieur comme à l'extérieur de la RDC. www.abakordc.com 
 
Le Signal du Continent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'article est bon; mais il est important de savoir que la Présidence de l'ABAKO vient de changer (depuis le 09 Octobre 2008) et que la nouvelle irection voudrait entrer en contact avec le gestionnaire du site pour un eventuel rearrangement. Prière me contacter.
Répondre
C
<br /> Cher Dr Mvuama,<br /> <br /> Excusez-moi de répondre avec bcp de retard, dû à mes multiples occupations. Mon mzail est<br /> cornelisnlandu@yahoo.fr<br /> Recontactez-moi via mon mail pour mieux discuter. Il est aussi important, en ce début d'année de réactualiser le site, pr qu'il ne soit pas carrément fermé. Il y a des rubriques qui manquent<br /> cruellement de conténu, mais aussi il faut payer l'abonnement pour la nouvelle année.<br /> <br /> Cornelis Nlandu<br /> Rédacteur en chef du Signal du Continent<br /> Gestionnaire du Site Abako (jsq'à nouvel ordre)<br /> <br /> <br />