Les Ne-Kongo de Belgique ne décolèrent pas : Une messe est organisée

Publié le par Cornelis Nlandu-Tsasa

La Communauté ne-Kongo de Belgique multiplie ses actions face au massacre survenu au Bas-Congo

Après le sit-in réussi devant la Commission et le Conseil européens, ainsi qu’une série de lettres et mémorandums adressés aussi bien aux différentes autorités belges et des responsables des institutions internationales, après les événements malheureux qui ont endeuillé le Bas-Congo les 28-29 février et le 1er mars 2008, les Ne-Kongo de Belgique ne décolèrent pas pour autant. Loin s’en faut.

En effet, une série d’actions sont programmées aussi bien à Bruxelles et Anvers qu’à Londres, afin de mettre la pression sur la Communauté internationale sur ce que la Communauté ne-Kongo de Belgique qualifie déjà de « génocide » d’un peuple perpétré par « un pouvoir censé protéger la population civile ainsi que ses biens.
Ainsi, après l’audience publique au Parlement belge, au cours de laquelle une délégation ne-Kongo, conduite par Me Marie-Thérèse Nlandu, candidate à la dernière élection présidentielle et ancienne prisonnière politique, a expliqué aux députés la quintessence des événements et des enjeux dans la province du Bas-Congo, une messe d’actions de grâce sera organisé le samedi 26 avril 2008 en l’Eglise Saint-Roch de Bruxelles. Nous avons réussi à obtenir le texte de l’invitation largement distribuée à cet effet et dont voici le contenu :

 

 
INVITATION
 
À toute la Communauté congolaise et aux Amis du Congo
 
 
MESSE D’ACTIONS DE GRACE
 
En souvenir de toutes les Congolaises et tous les Congolais tombés lors des guerres récurrentes en République démocratique du Congo ainsi que les victimes des répressions et de l’intolérance à l’Est comme à l’Ouest, notamment dans le Bas-Congo
 
Les Ne-Kongo de Belgique invitent toute la Communauté congolaise ainsi que les Amis du Congo à assister à une messe d’actions de grâce qu’ils organisent le samedi 26 avril 2008.
 
Heure : 17 heures précises
Lieu : Eglise Saint Roch (Chaussée d'Anvers, 60 à 1000 BXL)
              Station : 1.  Metro Yser
                             2. Train : Gare du Nord (Vous diriger vers l’Office des  Etrangers)
   
                          3. Bus : 47 / 58 / 88 (Descendre en face de l'Eglise, près de l’Office des  Etrangers 
 
A l’issue de la célébration, une collecte spéciale sera organisée en faveur des blessés et des prisonniers consécutifs aux derniers événements dans le Bas-Congo. Un verre d’amitié sera également partagé sur place à l’issue de la messe.
 

Commenter cet article