Linafoot : Mazembe prêt à marcher sur Motema Pembe ce mercredi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

TP Mazembe de Lubumbashi
TP Mazembe de Lubumbashi

Kinshasa, 29/04 – Le TP Mazembe s’investira pour chercher à terminer en beauté la manche aller du playoff du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) face au DC Motema Pembe de Kinshasa, mercredi dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match remis de la 8ème journée.

A quelques jours de la réception du Stade Malien de Bamako du Mali en 8èmes de finale de la 19ème Ligue des champions de la Confédération africaine (CAF), les «Badia nguena» lushois tiennent à ne pas lâcher prise et à continuer sur la même lancée 72 heures après avoir infligé une raclée (5-0) au FC MK, un autre club kinois représentant la RDC en Coupe de la Confédération africaine. Mazembe en a les atouts au regard de la pléiade de ses vedettes de la légion étrangère composée de Buana Ali Samatta, Rainford Kalaba, Adama Traoré, Solomon Asante, Assale et Koffi Kwame.

Mais, le team vert-blanc-rouge de Kinshasa, en dépit du fait qu’il tisse du mauvais coton depuis le départ du playoff de la LINAFOOT, est capable de réaliser un sursaut d’orgueil malgré l’expérience de la compétition africaine du leader du playoff. L’AS V. Club, son éternel rival kinois, a failli en faire les frais dimanche dernier au stade Père Raphaël de la Kethulle. En effet, après avoir été mené par 0-3 en moins de dix minutes, Motema Pembe a fait voir de quel bois il se chauffait en mettant le turbo rendre deux buts, au point de faire douter les Dauphins Noirs. Score final 3-2.

De plus, Mazembe tient les commandes avec 17 points en 8 sorties, + 10 de différence de buts, alors que Motema Pembe est avant-dernier avec 5 points pour le même nombre de rencontres, -8 de différence de buts.

Par ailleurs, les matches FC Lubumbashi Sport-FC MK et SM Sanga Balende-AS V. Club, comptant respectivement pour les 3ème et 8ème journées, initialement prévus les 29 et 30 avril, sont reportés au dimanche 10 mai 2015 aux stades Kibassa Maliba et de Tshikisha, indique un communiqué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) parvenu mardi à l’ACP. Selon le même communiqué, le match FC MK-AS V. Club de la 6ème journée qui devait se jouer le 14 avril dernier est, lui, reprogrammé le 6 mai au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa. Avec l’ACP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article