Les curieuses vaches au Bandundu : Les intellectuels locaux prennent le phénomène par les cornes

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Bruxelles, 30 jan - Depuis un certain temps, les réseaux sociaux sont en ébullition pour cause du curieux passage de personnes à identité inconnue accompagnées de vaches d'un autre genre signalé dans la province du Kwango, dans l'ex Bandundu.

Le spectacle a été largement diffusé et commenté sous toutes les coutures, sans toutefois que les officiels congolais ne se penchent sur le phénomène, donnant une fois raison au pasteur Ekofo qui, dans son homélie au cours du culte protestant à l'occasion de l'hommage à Mze Laurent-Désiré Kabila, avait estimé : "Il n'y a pas d'Etat en RDC".

Aussi, les professeurs d'université ressortissants de cette entité réunis en assemblée générale de leur association ont décidé de se pencher sur ce cas et à appeler la population à la vigilance et au calme, aux termes d'un communiqué reçu mardi et repris ci-dessous. 

Les personnes se déplaçant avec ces curieuses vaches ont, semblent il, l'intention de s'installer dans les environs de Bukanga-Lonzo et de Popokabaka, à la lisière de la ville de Kinshasa, sans que cela ne puisse inquiéter les autorités ni provinciales ni nationales.

Les curieuses vaches au Bandundu : Les intellectuels locaux prennent le phénomène par les cornes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article